AIL

L’octobre est souvent le mois de soleil de l’automne. Ce n’est pas le moins pour cette raison et de la magnifique coloration du feuillage, on parle de « l’octobre en or « . Et nous, comme jardiniers et amis de la nature en profitent. Il vous rendra heureux que même en octobre, vouis pouvez encore planté dans le jardin. Aujourd’hui nous nous consacrons à une plante qui est indispensable comme un épice dans de nombreux aliments et elle est également l’une des épices les plus saines: l’ail.

Vous pouvez maintenant cultiver vorte propre ail en octobre. L’année prochaine, entre juillet et août, vous serez récompensé par une récolte abondante pour la plantation tardive de cette année.

La plante d’ail aime être exposée au froid hivernal. Nous les „Eist Uebst- Us Uebscht“- jardiniers avons déjà acquis nos premières expériences avec l’ail au cours des dernières années.

Aucun semis du Sud

N’utilisez pas les jeunes plantes qui sont originaires des pays du sud avec les climats chauds, qui sont habituées aux températures élevées .

En raison des températures fraîches dans le nord du luxembourg (Weiswampach) certaines plantes n’ont pas survecues. Informez-vous dans les commerces de jardinage spécialisés, vous y trouverez des semis qui répondent aux exigences du climat local. Ainsi, vous pouvez être sûr que les plantes survivent à l’hiver froid.

Soutenir les plantes en les protégeant dans le temps très froid avec une couche de paillis de gel.

Si vous voulez passer la culture de votre ail dans l’année prochaine, ce n’est est évidemment pas un problème. Cependant, il faut savoir que l’ail doit alors être planté très tôt.

Pour obtenir une bonne récolte à la fin de l’été, les plantes devraient être branchée fin février ou en début du mars.

Lors de la mise en place de l’ail, les plantes devrait être d’environ 4 -6cm de profondeur dans la terre. Entre les plantes individuelles, une distance de 10 à 15 cm est conseillée. Les rangées individuelles doivent être d’environ 20 cm. Desserrez bien le sol et mettez une portion de compost dedans. L’ail aime bien le sol desserré et fertile. Au contraire à l’eau: Trop d’humidité ne lui fait pas du bien.

Utilisez bulbilles

Vous pouvez utiliser les ampoules de compensation d’ail pour la plantation. Bulbilles forment au dessus du sol après la floraison. Cependant, vous devez alors attendre un peu, parce que la première année est que le soi-disant « round-Ling » – un oignon rond simple qui est semblable à « l’ail solo » disponible dans le commerce.

Les „Eist Uebst-Us Uebscht“ -jardiniers vous souhaite un bon début dans les semaines jardin actifs de l’année, avant que le reste de l’hiver!

Andreas Löbke

 

 

 

 

Nos partenaires