CITROUILLES

L’automne approche à grands pas et avec lui le temps de la récolte et du stockage des fruits et légumes. Ce n’est pas seulement dans nos champs que nous profitons du rendement des plantes cultivées et entretenues au printemps. Les potirons sont relativement faciles à cultiver et se tiennent pendant des mois lorsqu’ils sont stockés correctement. Alors vous pouvez profiter longtemps après la récolte de vos produits cultivés. Dans le numéro d’aujourd’hui, nous voulons donner quelques conseils sur les citrouilles.

La citrouille devient de plus en plus populaire dans le jardin familial. Ce n’est pas seulement une plante ornementale typique de l’automne, particulièrement adaptée à la décoration, mais aussi un légume savoureux. Idéalement adapté à l’utilisation en cuisine est, par exemple, le “New England Cheddar&ldquo ; pesant jusqu’à XNUMX kg. Peut-être que certaines personnes ne savent même pas que la courgette fait partie des citrouilles. Elle fait partie des citrouilles d’éte comme par exemple les Rondini et les Pattisons des sortes moins connues.

Le conseil de votre « Eist Uebscht » ;jardinier:

Il est préférable de récolter les citrouilles d’été 40 – 50 jours après leur plantation. Ils sont encore immatures, mais c’est de cette façon qu’ils ont le meilleur goût. Ainsi, la période de récolte des citrouilles d’été commence déjà au début de l’été et s’étend jusqu’à l’automne.

Récoltés tôt et prêts à être consommés directement du lit, ils procurent un grand plaisir au jardinier amateur. Notre conseil: retirez de votre lit les fruits dont vous n’avez pas besoin. La plante a donc assez de puissance pour produire de nouveaux fruits. Vous devez être un peu plus patient avec les courges d’hiver. Avec eux, le temps nécessaire à la maturité est crucial.

Le conseil de votre « Eist Uebscht » ;jardinier:

Les gourdes d’hiver, comme le «cheddar de la Nouvelle-Angleterre», prennent des jours de congé jusqu’à leur maturité XNUMX – XNUMX. Les gourdes d’hiver ont également besoin de beaucoup de chaleur – alors, réglez vos fruits quelques jours d’automne ensoleillés avant l’arrivée du premier gel. A maturité complète, ils peuvent ensuite être récoltés au début de l’automne. Lors de la récolte, veillez à traiter les fruits avec soin. Malgré leurs apparences massives, les blessures et les contusions peuvent rapidement conduire à la pourriture. Vous reconnaîtrez le moment de la récolte par la coloration typique des citrouilles et sur la carapace dure. La tige dure et ligneuse est une indication claire d’une courge d’hiver mûre. Le moment propice pour la récolte donne aux courges d’hiver une durée de conservation d’un mois. Notre conseil: laissez une tige d’environ trois centimètres sur les fruits. Cela gardera vos citrouilles encore plus longtemps.

Andreas Löbke

 

 

 

Nos partenaires