LES POMMES DE TERRE DANS DES SEAUX

Pourquoi ne pas commencer la saison de jardinage avec une façon innovatrice et nouvelle de cultiver les pommes de terre ? La culture mobile, qui est détachée de la surface au sol, est très en vogue. A titre d’exemple, nous présentons aujourd’hui la culture de la pomme de terre en seaux. Vous pouvez donc utiliser votre balcon ou d’autres petits espaces sans trop d’efforts. Les pommes de terre sont l’un des aliments les plus importants au monde – environ 300 des millions de tonnes de pommes de terre sont récoltées chaque année. Pourquoi ne pas essayer de cultiver des pommes de terre ?

Votre récipient pour la culture doit avoir une taille d’au moins 10 litres. De nombreux matériaux différents sont possibles, la seule chose importante est qu’il y a des trous dans le fond du conteneur afin que l’eau puisse s’écouler. Si vous ne disposez pas d’un vieux seau ou d’un autre contenant, vous pouvez acheter des sacs de plantes de pomme de terre, par exemple. Après la récolte, ils peuvent être pliés et stockés pour gagner de la place.

Remplissez votre conteneur d’une couche de mélange terre-sable et compost d’environ 20 cm d’épaisseur. Les pommes de terre y sont « posées », c’est-à-dire qu’elles seront enterrées d’une profondeur d’environ 5 cm.

Le conseil de votre jardinier de l’Eist Uebst-Us Uebscht :

Pour que les pommes de terre poussent encore plus vite, vous pouvez commencer deux semaine avant à prégermer les tubercules à 12-15 °C dans un endroit clair. Les variétés de pommes de terre précoces (par ex. « Atica », « Solist » ou « Princess » peuvent être plantées à partir de fin mars, moyennement précoce (par ex. le « Blaue Schwede » ou le « Bamberger Hörnchen ») à partir de mi-avril. En cas de gel occasionnel, vous devez protéger le contenant avec du non-tissé ou du papier d’aluminium.

Une fois les pommes de terre posées, les pousses commencent à glisser hors du sol. Recouvrez-les d’une couche de compost. Cela stimule la formation de tubercules dans chaque couche. Répétez cette opération jusqu’à ce que le bord de la cuve soit atteint. Aujourd’hui, la plante continue de croître.

Comme la pomme de terre n’a qu’un espace racinaire limité dans le récipient et que les pommes de terre évaporent généralement beaucoup d’eau, il est nécessaire de les arroser régulièrement.

Les pommes de terre de primeur sont récoltées en juin et juillet. Ils se rendent compte que les pommes de terre sont mûres lorsque les feuilles jaunissent et commencent à se dessécher.

Les jardiniers de l’Eist Uebst-Us Uebscht vous souhaitent beaucoup de succès dans la culture de pommes de terre dans le seau !

Andreas Löbke

 

 

 

 

 

Nos partenaires