LE COEUR ROUGE DE NIDULARIE

Les feuilles de la nidularia colorent si joliment et restent des mois. Les points lumineux dans l’entonnoir à feuilles sont des fleurs.

Aussi une sorte de poinsettia

Certains ananas sont également caractérisés par des feuilles hautes attrayantes, telles que la nidularia et la néoregelia. Ils sont très semblables, il existe des caractéristiques indéniables.

Les nidularia, comme celle montrée sur la photo, ont des feuilles pointues, les feuilles néoregelia ont des extrémités arrondies. L’inflorescence des nidules est composée, reconnaissable aux bractées qui se forment entre elles. Dans neoregelia rien ne se bouscule entre les fleurs individuelles de l’inflorescence.

Nous voulons examiner de plus près l’inflorescence d’une nidulaire. Elle se développe au centre de l’entonnoir à feuilles. Les fleurs se trouvent au fond de cet entonnoir, comme si elles avaient été „inondées“ coincées. Mais ce n’est pas vrai.

Le nidularia et d’ailleurs aussi le neoregelia fleurissent en se nichant. L’inflorescence se forme sous l’eau, du moins si l’arrosage est effectué correctement. Il faut veiller à ce que l’entonnoir à feuilles (réservoir à feuilles) soit toujours rempli d’eau douce.

Il ne faut pas s’inquiéter que cette eau devienne mauvaise ou pourrisse et abîme éventuellement la plante. Elle sait comment s’en protéger en formant une enzyme qui garde l’eau propre, si propre que vous pouvez même la boire.

Les Nidularia sont à l’aise dans les forêts chaudes de l’est du Brésil, où ils vivent comme épiphanie. Sur un tronc épiphytique, ils agissent plus magnifiquement . Ils sont habituellement offerts dans des pots relativement petits parce qu’ils ne développent pas une motte de racines étendues.

L’endroit doit être lumineux, mais protégé de la lumière directe du soleil, surtout en été à midi. Les nidulaires aiment qu’il fait chaud toute l’année, pas plus frais que 18 °C en hiver. Il est important d’avoir le pied bien au chaud, sinon ils peuvent facilement attraper froid. Le substrat très lâche dans le pot doit rester uniformément humide à l’aide d’eau douce (!).

L’entonnoir à feuilles doit toujours être rempli d’eau. En hiver, ajoutez de l’engrais liquide toutes les 5-6 semaines, du début de la pousse au printemps jusqu’à la fin de l’été, toutes les 1-2 semaines.

 

Ilse Jaehner

 

 

 

Nos partenaires