Remise de chèque C.T.F. Keispelt-Meispelt
Le C.T.F. Keispelt-Meispelt fait un don de 6 000 euros.
Dans le cadre d’une petite cérémonie qui s’est déroulée récemment dans les locaux du Centre Social de Keispelt, les responsables de la section locale de la C.T.F. ont remis respectivement un chèque de 3 000 euros à Mady de Muyser, membre fondateur de l’association Chaîne de l’Espoir et à Marc Mathékowitsch, président de la section Croix-Rouge de la commune de Kehlen.
Le président Guy Scholtes a remercié tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite du Quetschefest et du Chrëschtmaart de l’année dernière. Il a tout particulièrement mentionné les excellents travaux artisanaux et artistiques des dames de l’équipe de bricolage qui, avec leurs magnifiques couronnes de Noël et décorations réalisées pendant le marché de Noël de Kehlen, ont largement contribué au succès financier de l’association. Mais il a également souligné le caractère social de ces deux fêtes, qui ne serviront pas à remplir les caisses de l’association. Le seul objectif de ces fêtes est de soutenir financièrement des organisations sociales ou caritatives. Marc Mathékowitsch a remercié chaleureusement pour ce noble geste et a rappelé les nombreuses tâches de la Croix-Rouge, notamment la mission principale de la section de Kehlen. Mady de Muyser, pour sa part, a également exprimé ses remerciements et expliqué, dans une présentation vidéo très intéressante et émotionnelle, les objectifs que son organisation s’est fixés, à savoir l’assistance médicale aux enfants en détresse dans les pays africains et arabes.
Au nom de l’administration communale, le bourgmestre Felix Eischen a félicité toutes les personnes impliquées pour ce grand succès et a remercié la section locale du C.T.F. pour ces initiatives genereuses et son engagement gratuit.