Mondorf les Bains, ville des roses, un congrès mémorable
Chers amis jardiniers,
Le soleil était au rendez-vous, sinon dehors, car le temps était des plus maussades, mais bien dans notre salle de congrès avec Claire, notre reine des fleurs, et Céline, la reine des roses. Nous avons pu souhaiter la bienvenue à nombre de représentants de la politique et de nos organisations partenaires, de nos comités et surtout à un grand nombre de délégués des sections. Le congrès était en nombre et a pu prendre ainsi les décisions qui s’imposaient.
Notre orateur Romain Poulles était au rendez-vous pour nous informer sur le concept de notre „Neit Heem“ à Beggen. Et ne passons pas la présence de Dirk Sielmann, président de la Fédération internationale des Jardins familiaux, qui nous a fait l’honneur d’être présent au congrès.
Un grand merci à tous ceux qui s’étaient engagés dans l‘organsition de ce 1er congrès „complet“ post-covid, notre bureau, la section de Mondorf et son administration communale.
Le rapport de la journée a déjà été publié dans notre périodique, et je tiens à remercier son auteur, madame Christina Kohl, pour son excellent travail.
Le comité est désormais au (presque)-grand complet et il se sent d’aplomb pour affronter les défis des mois à venir: notre projet de construction, la LUGA, les formations et projets de jardin en cours, pour n’en citer que quelques-uns.
Il est temps aussi de vous rappeler que le 25 juin, journée de la „oppe Gaardepärtchen“, approche et de vous inviter à ouvrir vos jardins au public pour cette occasion, le comité promet à son tour de faire tout son possible afin de venir dire bonjour et prendre quelques photos pour notre magazine.
Mais trêve de politique, réjouissons-nous des beaux jours de printemps à venir, et retournons dans nos jardins! C’est le début de la saison de jardinage, et je souhaite à tous nos membres une excellente saison et de très gros fruits et légumes.
Amitiés,
Martine Mergen
Présidente